365.jpg

Exposition : 365

Les créateurs de l’exposition : Pierre et ermias
                                                     
Bénévoles à l'association intercultura

365 photos de plaques de rues pour 365 jours dans l'année... C'est le défi que les jeunes bénévoles de l'association Intercultura ont relevé.

Ils ont recherché sur internet ou par connaissance les rues européennes baptisées par une date historique (ex : rue du 14 juillet en France).

Pierre et Ermias se sont alors portés volontaires pendant 3 semaines pour faire un voyage en train à travers l'Europe et photographier ces plaques.

L’exposition 365° présente aussi, pour chaque plaque de rue, l’explication historique qui lui correspond. Quels sont les dates qui ont marqué l’histoire mondiale? A quel fait historique se réfère ma date de naissance? Pourquoi certaines rues de ma ville se nomment-elle avec une date?

L’exposition 365° est disponible aux formats A4 et A6. De plus, l’exposition est modulable à volonté, et peut s’adapter à chaque lieu.

Elle peut être empruntée gratuitement à l’association Intercultura pour une durée maximum de un mois. Le transport est à votre charge. Elle peut également être téléchargée à partir du site :

 https://365cards.travel.blog/

Personne à contacter : https://www.facebook.com/intercultura22/

Penser à faire référence à Pierre et à Ermias