Human Library à dinan

Human Library n'est pas un livre en soit. C'est un évènement où des personnes sont des livres et témoignent de leur propre expérience. D'autres personnes sont des lecteurs et viennent rencontrer et consulter les "livres".
Human Library a pour objet de déconstruire les préjugés et stéréotypes et de favoriser une compréhension et une acception des différences. C'est un outil de lutte contre les discriminations 
C'est au Danemark qui est apparu pour la première fois une action  Human Library qui depuis est un label.
L'initiateur de la journée : Roberto Garcia Fernandez
                                                     
volontaire européen espagnol au Foyer des Jeunes Travailleurs à Dinan en 2019

"Coucou, je m’appelle Roberto. Je viens d’Espagne. Ma famille est originaire d’une petite ville appelé Malagon, dans la région de Castilla de la Mancha. J’ai 23 ans et j’ai fini mes études en Business Administration. J’aime beaucoup faire du sport, l’économie et lire des livres. Mais surtout vivre de nouvelles expériences, écouter les gens et échanger autour des cultures.

Pendant 8 mois, j’étais à Dinan pour faire mon projet de SVE au sein de l’association Steredenn avec l’équipe d’animation. Pour moi, le SVE est une opportunité unique de vivre une expérience différente avec des personnes de plusieurs pays avec lesquelles il est possible d’échanger sur nos cultures, d’ouvrir son esprit et aussi d’apprendre une autre langue."