top of page
Rebecca Waterhouse.JPG
La créatrice de l’expostion : rEBECCA wATERHOUSE
                                                     
AMERICAINE, assistante de langue à Dinan en 2012

 

 

 

 

 

Rebecca Waterhouse est de Scio, Oregon, aux USA. Elle a fait ses études en art plastique et en français à l’université de Mills, située à Oakland, en Californie. En 2012, elle a vécu un an au Foyer des Jeunes Travailleurs de Dinan et était assistante de langue dans plusieurs établissements scolaires.

Ses œuvres plutôt réalistes sont peintes principalement à l’huile et aux aquarelles.

Rebecca s’est intéressée à la combinaison d’art et d’activisme civique à l’université, où elle a commencé à faire des œuvres sur la politique agroalimentaire. Elle a commencé la série de portraits de fermières en 2010, après avoir fini ses études. Elle s’inspire de l’énergie, du temps, et de la créativité que les gens investissent en  cultivant, en préparant et en mangeant la nourriture. Le projet a pour volonté de soutenir les petits producteurs… avec un côté féministe.

Aujourd'hui, Rebecca et son époux français vivent en Suède

Voilà quelques femmes qui gèrent des exploitations agricoles dans la vallée Willamette en Oregon. Les portraits ont été réalisés pour valoriser le travail de ces femmes. L’artiste a visité chaque femme dans leur ferme pour faire connaissance de leur métier et de leur environnement. Si vous voulez voir d’autres autres œuvres de Rebecca, vous pouvez visiter son site : rebeccawaterhouse.com

Les dimensions des tableaux sont 60x60cm. 

bottom of page