Ebook : pARENTS-EDU

L'objectif du  projet « ParentsEDU » est d'impliquer activement les parents dans le processus éducatif de leurs enfants au moyen de préparations et de conduites de différentes activités extrascolaires, par ex. homeschooling, écoles alternatives, activités parascolaires, apprentissage individuel, etc.

Ce projet européen Erasmus a été porté par Intercultura en 2017 et a réuni 7 associations partenaires de différents pays

Les actrices du projet

LOUISA BENOIT 

Louisa a rencontré l’association Intercultura lors de leur intervention à la Mission Locale pour présenter les opportunité de mobilités en Europe. Elle décide alors de s'impliquer dans l'association comme bénévole puis dans le cadre d'un service civique pendant 9 mois. Elle a participé à de nombreux projets en Europe, dont le projet ROOF (traverser l’Europe en vélo pour sensibiliser à la citoyenneté européenne). Actuellement Louisa est salariée part-time de l’association.

Myléne Lecuyer 

Myléne  a découvert l’association Intercultura par l'intermédiaire de Louisa. Elle y effectuera ensuite un stage de 10 mois dans le cadre de son Master Management de Projets internationaux multilingues. Elle vient de partir en Espagne pour 9 mois en volontariat dans le cadre du programme "Corps Européen de Solidarité".

Audrey Louise Hanchard

Audrey Louise Hanchard a été salariée part-time de l’association Intercultura en 2018-2019. Elle est surtout membre fondatrice de l’association L'Eco'Motiv avec  l'envie de créer une école démocratique sur le territoire de Dinan Agglomération.

Passez en mode plein-écran pour mieux visualiser les livres. 

Version française
Version anglaise